Cryothérapie
Médecine
Sport Conseil Études Contact

MÉDECINE

La méthode de CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER que nous vous proposons de pratiquer dans notre centre, se fera à l’intérieur d’une CABINE INDIVIDUELLE où vous serez placé en position DEBOUT et vous garderez la TÊTE A L’EXTERIEUR de l’enceinte

Où nous trouver ?

Centre Hospitalier Privé St Grégoire (Rennes)
Service de Cryothérapie médicalisée

PhysioRecup
6,Bd de la Boutière • 35760 St Grégoire • 02 99 23 36 17

Centre de Soins CryOstéoZen
40 Rue Gambetta • 64500 Saint Jean de Luz
46 Avenue de Verdun • 64200 Biarritz • 07 87 36 73 81
www.centre-soins-cryosteozen.fr

Ainsi cette position très confortable présentera de multiples avantages, à savoir que vous pourrez profiter pleinement des effets du froid sec tout en échangeant de façon verbale et directe avec l’opérateur, sans interposition de vitre ni micro souvent synonyme de claustrophobie préjudiciable à la décontraction recherchée, et sans exposer yeux, voies respiratoires et crâne à une atmosphère dont ils se devraient d’être plus ou moins bien protégés en cas d’exposition obligatoire.

Le principe de base essentiel de la CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER, sera de créer un CHOC THERMIQUE dont les conséquences positives sur l’organisme, seront d’induire des réactions de type :

• Libération de neurotransmetteurs
• Modifications de sécrétions hormonales
• Activation de la thermorégulation
• Stimulation du système immunitaire
• Influence sur les facteurs de l’inflammation
• Résorption des épanchements liquidiens
• etc.

Les pathologies qui se sont avérées tirer un grand profit de cette thérapeutique par le froid, sont pour les plus connues :

• Polyarthrite Rhumatoïde
• Spondylarthrite Ankylosante
• Fibromyalgies
• Douleurs de type Arthrosique
• Sclérose en plaques
• Asthénie
• Etat Dépressif, insomnies, migraines
• Psoriasis

Même si la Cryothérapie Corps Entier, ne présente que très peu de contre-indications, et s’agissant d’un soin en rien invasif, la volonté de sérieux et celle de faire de ce soin une technique appartenant à l’arsenal thérapeutique mis à la disposition du monde médical, font que nous n’accepteront aucune personne à venir pratiquer une séance de CCE si elle n’entre pas dans l’une ou l’autre des rubriques suivantes :

• Toute personne ayant fait remplir par le médecin de son choix (médecin auprès duquel nous sommes à l’entière disposition pour répondre aux interrogations qu’il pourrait avoir en matière de CCE), le document de Non Contre-Indication à la pratique de la CEE, par évaluation de paramètres physiologiques de repos, document vierge que nous lui aurons fourni en annexe d’une fiche descriptive d’un soin type de Cryothérapie en Cabine Individuelle. Certains praticiens préfèrent à ce jour établir une ordonnance de Cryothérapie Corps Entier que nous acceptons bien évidemment.

• Sportif disposant d’une licence de club en cours de validité.

Infos légales